Pompesolaire.com
 
pompage de l'eau grâce à l'énergie solaire

 

Réseau Renouvelable | Contact |Annoncer sur ce site

Accueil

pompe à eau solaire

pompe immergée

pompe solaire de jardin

l'énergie solaire photovoltaïque

Thématiques connexes

Le bassin de jardin

L'abri de piscine

Les fontaines de jardin

Le bassin de baignade

 

Aménagement de jardin : gazon et cascade

Crédit photo : Paysagiste Lesches

 

Réparation et pose de gazon en plaque

Plusieurs situations peuvent nécessiter des réparations de votre pelouse : elle peut avoir été endommagée par des animaux, des produits divers, l’usure due à l’utilisation du terrain, des travaux, etc. Avant de réparer une pelouse ou de poser du gazon en plaque sur un terrain vierge, il faut d’abord préparer le site. Des spécialistes sauront quel type de terre il convient d'utiliser pour minimiser les chances de végétaux nuisibles et obtenir le plus bel espace gazonné possible.

Même avec les meilleures graines de pelouse et les meilleur sols, les semences demandent une longue phase d’établissement, ce qui amène des risques de prolifération de plantes nuisibles. Le gazon en plaque, ou gazon cultivé, est une alternative idéale en milieu urbain, où il est essentiel d’avoir le plus beau résultat fini le plus rapidement possible. Le gazon en plaque est un gazon cultivé que l’on pose alors qu’il est déjà à maturité, bien enraciné, sain, sans mauvaises herbes et comporte un tapis dense. Le gazon en plaque est utilisé autant pour les terrains résidentiels que pour les parcours de golf, aires de jeux et terrains sportifs, sans oublier les aires aménagées de bâtiments commerciaux et industriels.

Cascade en pierres de rocaille

Les cascades ajoutent du charme et du prestige à votre aménagement, un peu de mouvement et un son apaisant qui attenue les nuisances sonores de la ville. La présence de l’eau rapproche de la nature, contribue à la tranquillité de l’espace aménagé et le rend plus convivial. Elle s’intègre naturellement dans un jardin et tout autre espace vert, mais aussi comme élément de mouvement dans un espace en pierres naturelles. Elle peut se déverser dans un bassin, un ruisseau, et comporter plusieurs paliers. Elle peut être aménagée en débordement entre deux bassins.

La construction d'une cascade d'eau est une aventure périlleuse et ardue, où il ne faut rien laisser à l'imprévu. , Design Paysages recommande de s'adresser à un professionnel pour sa réalisation, afin d'éviter d'éventuels soucis et que la cascade soit adaptée au mieux à votre décor.


 
Pompe solaire .com        |      Mentions légales       |      
Copyright © 2007-2011 Pompesolaire.com