Pompesolaire.com
 
pompage de l'eau grâce à l'énergie solaire

 

Réseau Renouvelable | Contact |Annoncer sur ce site

Accueil

pompe à eau solaire

pompe immergée

pompe solaire de jardin

l'énergie solaire photovoltaïque

Thématiques connexes

Le bassin de jardin

L'abri de piscine

Les fontaines de jardin

 

Les pompes immergées pour puits et pour arrosage

pompe immergée

Avantages d’une pompe immergée

La pompe immergée pour puits possède plusieurs avantages sur les pompes de surface. Le fait qu'elle soit immergée met la pompe hors de portée du gel lors des jours de froid. Les pompes immergées peuvent fonctionner avec des eaux plus ou moins chargées. Le diamètre accepté des particules en suspension dépend de chaque pompe, mais selon le site Pompes à eau Granby, les particules ne doivent en principe pas dépasser les 35 millimètres de diamètre. Certaines pompes conviennent à la fois aux particuliers et aux agriculteurs, car elles sont puissantes et compactes.

Question de pression et de débit

La pompe à eau immergée est destinée à être installée à des profondeurs importantes et est obligatoire pour des aspirations supérieures à huit mètres. La puissance nécessaire pour faire remonter l’eau à la surface et obtenir le débit désiré dépend de la profondeur à laquelle est placée la pompe à eau. Il convient de calculer la hauteur d’aspiration, la hauteur de refoulement et la perte de charge moyenne, ces données dépendant également de la longueur et du diamètre des tuyaux.

Puissance et consommation électrique

La puissance de la pompe à eau se situe généralement entre 700 et 1600 watts environ. Les modèles les moins chers sont en plastique ou en fonte, ceux de qualité supérieure en inox car beaucoup plus robustes et inoxydables. Les fourchettes de prix se situent entre 190 et 2000 euros. Le site Les Pompes Caron rappelle toutefois que grâce aux économies en eau, l'investissement peut être rentabilisé en quelques années.

La pompe immergée pour arrosage

Installer une pompe immergée pour puits dans votre jardin à des fins d’arrosage nécessite quelques conseils pour bien choisir. Un modèle en inox permet d'éviter la rouille. Une pompe équipée de clapet anti-retour et qui s’arrête automatiquement en cas de manque d’eau sera également préférée. La puissance de la pompe immergée dépend du nombre de sorties, c’est-à-dire du nombre de points d’arrosage, mais aussi de la longueur des tuyaux.


 
Pompe solaire .com        |      Mentions légales       |      
Copyright © 2007-2011 Pompesolaire.com